Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 16/04/2021
Appel à projets
Le Fonds Tourisme Durable, porté par l’ADEME, lance un appel à projets national qui vise à accompagner des acteurs de la filière du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable. Il soutient notamment le développement d’offres de slow tourisme via des aides financières (jusqu’à 200 000€) afin de faire émerger de nouveaux projets touristiques éco conçus.

Sont éligibles tout type d’acteurs, en activité ou en création, assimilés à des PME au sens communautaire (TPE, PME, associations, SCOP, SEM, particuliers loueurs de chambres d’hôtes, opérateurs du tourisme social, collectivités propriétaires de meublés de tourisme ou assimilés … )

Le territoire du Parc national de forêts abonde de porteurs de projets dynamiques et engagés dans une démarche de tourisme durable. Cet appel à projet offre une réelle chance de propulser son projet en bénéficiant d’un accompagnement dans le diagnostic, le conseil, l’ingénierie, l’animation ou à la réalisation. Manifestez-vous !

Les candidatures doivent être déposées avant le 14 juin à 16h.

 

©Jean-Michel Barbier

Pour retrouver toutes les informations, dont la liste complète des communes et acteurs éligibles, les critères d’éligibilité et le processus de dépôt de dossier il suffit de cliquer  ICI 

Pour profiter de tutoriels accompagnant la transition d'activités et d'acteurs vers le slow tourisme il suffit de cliquer LA

©Jean-Michel Barbier