Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 09/07/2021
Développement économique

Le Parc national de forêts édite un guide des aides pour la restauration du patrimoine bâti. Ce dépliant donne des conseils et des contacts pour bien conduire son projet de restauration d’un bâtiment traditionnel, ou mener des travaux d’amélioration énergétiques. Surtout, il liste les aides financières et techniques qui concernent le territoire du parc national (Haute-Marne ou Côte-d’Or) : que vous soyez un particulier ou une collectivité, que votre projet concerne de l’habitat individuel, une église, un lavoir ou une croix de chemin, la restauration d’une place, l’enfouissement de réseaux… que vous soyez à la recherche de subventions, éligibles à des dispositifs fiscaux, ou intéressés par des outils de financement participatifs : ce guide est fait pour vous !

Progressivement diffusé auprès des communes, il est disponible en mairie. Il est également téléchargeable sur le site internet de l’établissement public en suivant ce lien.

L'équipe du Parc national, aux côté des CAUE (Conseils d'architecture, d'ubanisme et d'environnement) et des architectes des bâtiments de France, reste à votre disposition pour accompagner vos projets de restauration du bâti ancien.