Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 09/07/2020
Environnement

Le 23 juin dernier, le conseil scientifique du Parc national de forêts a été installé en présence de Mme la Préfète de Haute-Marne qui a fait part de sa fierté et du symbole que constitue la mise en place du conseil scientifique comme première instance opérationnelle du Parc national.

Tenue dans la salle des fêtes d'Arc-en-Barrois afin de respecter les consignes de distanciation physique, cette réunion a permis aux membres du conseil de faire connaissance et d'élire leur gouvernance.

Bruno FAUVEL, naturaliste et expert forestier impliqué dans de nombreuses instances de la région Grand Est, a été élu président.

De façon tout aussi unanime, Éric LACOMBE, spécialiste en gestion forestière à AgroParisTech, a été élu vice-président, tandis que Catherine FRUCHART, docteure en archéologie, Gaëlle RONSIN, chercheuse en sociologie, Éric MARBOUTIN, spécialiste des ongulés à l'Office français de la biodiversité, et Etienne GAUJOUR, maître de conférences et expert des milieux agricoles à AgroSupDijon, ont été élus pour composer le Bureau aux côtés du président et du vice-président.

D'autres échanges ayant permis de poser les fondements de l'organisation du conseil, ce dernier est maintenant prêt à assister la direction et le futur conseil d'administration, prochaine instance du Parc national à être installée, dans leurs choix pour piloter la mise en œuvre de la charte.

Plus d'information sur le conseil scientifique et son rôle en cliquant ICI

 

Installation du conseil scientifique du Parc national de forêts en présence de madame la Préfète de Haute Marne ©Baptiste Quost Parc national de forêts
Déjeuner convivial au bord de la rivière ©Véronique Genevey Parc national de forêts