Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 05/09/2020

C’est à la médiathèque d’Arc-en-Barrois que le Parc national de forêts lance la première édition d’une exposition mettant à l’honneur un acteur du territoire engagé dans la préservation du patrimoine architectural, la Fondation du Patrimoine ! Ainsi, durant l’automne 2020, le parc national vous invite à visiter cette exposition itinérante sur le territoire, versant haut-marnais pour l’instant.

 

Au travers de cette exposition, on découvrira les missions de la Fondation du Patrimoine et tous les outils qu’elle met à la disposition des communes, mais aussi des associations et des particuliers tels que des conseils ou des solutions de financement en faveur du patrimoine culturel, immobilier, mobilier, immatériel.

Cette initiative permet également de présenter aux propriétaires, publics ou privés, tous les outils qui permettent la préservation, la restauration et la mise en valeur des patrimoines sur ce territoire rural où on rencontre de nombreux lavoirs, de charmantes chapelles et églises ou encore des granges, jardins et croix. C’est aussi l’occasion de se procurer une riche documentation et d’obtenir des contacts utiles au lancement de projets. 

A ce titre, la Fondation du Patrimoine est un partenaire incontournable du Parc national de forêts pour la mise en œuvre de sa charte.

Cette exposition, qui fera ensuite étape à Chateauvillain, présente aussi la richesse et l’intérêt du patrimoine bâti Haut-Marnais, au travers de quelques exemples portés par des communes du Parc national de forêts est visible à Arc-en-Barrois jusqu’au 15 septembre.

Contact Parc national de forêts

baptiste.quost@forets-parcnational.fr

Médiathèque d’Arc-en-Barrois

40/b Anatole Gabeur

Horaires en cliquant ICI