Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 10/06/2021
Le festival « Les nuits des forêts » s’invite les 2, 3 et 4 juillet dans le Parc national de forêts. Plus qu’un simple festival de musique, ces évènements invitent le voyageur du jour ou du soir à la rencontre de la forêt proche de chez lui pour mieux en découvrir les différentes facettes et se faire plaisir. Expériences de nature, actions collectives en forêt, spectacles, œuvres artistiques, veillées et partage de connaissances et de savoir-faire par des forestiers et des acteurs engagés... Un savant mélange des genres pour des moments d’exception !

Piano en forêt, conférence perchée, concerts, randonnées nocturnes, tout sera là pour vivre une expérience forestière insolite, inoubliable, totalement inattendue dans cet immense espace protégé. En réenchantant les forêts le temps d’un festival, il s’agit de se ressourcer, de suggérer des sentiments joyeux et optimistes tout en réveillant la responsabilité profonde de chacun vis-à-vis de la nature.

« Inspirons-nous des sociétés traditionnelles, chantons, dansons, formons les nouvelles tribus, vivons la nature qui nous entoure ! Et nous trouverons sans aucun doute cette force intérieure collective, pour enfin mieux habiter notre monde. »

Retrouvez la programmation locale dans l’agenda www.forets-parcnational.fr

Retrouver la programmation nationale   www.nuitsdesforets.com

Contact réservations : evenements@forets-parcnational.fr ou 06.74.23.30.91

Pour en savoir plus  il suffit de télécharger le communiqué de presse et le programme complet ci-contre.