Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 23/01/2021
Filière forêt-bois
S'Engager dans la Transition Ecologique dans les Territoires (S’EnTET)…
Le Parc national de forêts, en partenariat avec AgroParisTech, mène une enquête de territoire durant les deux premières semaines de février.

L’objet de cette étude est de dresser un état des lieux sur les processus en cours sur le territoire et les leviers à mobiliser pour accompagner les acteurs locaux sur la voie de la transition écologique.

Le projet est financé pendant 2 ans par l'ADEME (Appel TEES 2019).

Il est coordonné par Marieke Blondet et réuni des chercheurs et enseignants-chercheurs de SILVA (Eric Lacombe, Jonathan Lenglet), du LADYSS (CNRS, Uni. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), de l'ERPI, (UL), de l'UMR Territoires (AgroParisTech INRAE Clermont Ferrand), mais aussi le FCBA, le Gip Ecofor, la FNCOFOR, FNE et trois territoires d'études, le PETR d’Épinal Remiremont, le Parc national de forêts et le PNR Haut-Languedoc

 

EN SAVOIR PLUS

Comment les acteurs du territoire s’engagent dans la transition ?

Quels sont les freins ?

Quels sont les avantages ?

Comment les pouvoirs publics peuvent les accompagner ?

Les personnes ciblées par cette enquête seront  contactés par les étudiants AgroParisTech en 3ème année d’école d’ingénieur (spécialité « gestion forestière » et « ressource forêt-filière ») pour un entretien durant la première semaine de février.  

Les personnes en charge de ce projet sont :

L’équipe encadrante de l’étude à Agroparitech 

Pour le Parc national de forêts