Partager

Des classes vertes sur un territoire préservé

Ce n’est pas un hasard si le territoire accueille de nombreuses classes vertes tout au long de l’année... Des organismes d’éducation à l’environnement, comme La ferme d'Aulot à Bure-les-Templiers ou La Maison de Courcelles à Courcelles-sur-Aujon, font découvrir une nature préservée pour mieux la comprendre et à vivre en harmonie avec elle.

Ces activités sont organisées autour d’un programme pédagogique approfondi où les intervenants professionnels invitent à découvrir la nature et le patrimoine rural. Il s'agit d'appréhender de façon concrète la géographie, l’histoire de l’art ou encore le monde du vivant, des sciences expérimentales et des technologies respectueuses du monde dans lequel les enfants évoluent.

Apprendre à lire un paysage, décrypter la culture paysanne, comprendre le cycle de l'eau, découvrir les légendes locales, connaître le jardin et ses habitants, identifier les éléments d’un village et comprendre l’architecture rurale... Autant de connaissances que ces citoyens de demain sauront sans nul doute mettre à profit !

Classe verte à La ferme d'Aulot