Partager

Le Parc national de forêts : + qu'un espace naturel, un site de rencontres

Institutionnel

Afin de promouvoir le Parc national de forêts comme destination touristique, une campagne de communication originale et facétieuse, imaginée par l’agence dijonnaise JPM Partner, a été mise en place autour du thème « Site de rencontres ».
De tous les « sites » de rencontres qui existent, le Parc national de forêts est probablement le plus authentique, le plus naturel et le plus surprenant qui soit. En écho aux sites de rencontres dématérialisés, trop souvent déshumanisés, le Parc national de forêts offre l’opportunité de l’instant magique et bien réel : celui de la rencontre fortuite, simple et sublimée entre l’humain et son environnement.


Sont convoqués pour cette campagne estivale certains des acteurs clés de la faune et de la flore locales, parfois rares, toujours émouvants : la cigogne noire, l’écureuil roux, le Sabot de Vénus, le renardeau, la salamandre tachetée… De l’observation naît la rencontre, du regard croisé naissent la complicité
et le respect. Car si le trait d’humour est palpable dans la signature « Site de rencontres », la volonté de porter les valeurs du Parc national est également concrète : le Parc national de forêts a le pouvoir de susciter l’émotion, l’ambition de nous reconnecter au naturel et de rester un cadre idéal d’observation pour les scientifiques.

Cette campagne invite l ’Homme à ralentir pour prendre le temps de la rencontre, à dialoguer avec la nature qui l'entoure et dont il fait partie.