Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share

Le Conseil économique, social et culturel

Le CESC est une instance consultative qui joue un rôle important en apportant un éclairage au conseil d’administration et au directeur pour la mise en œuvre de la charte du parc national. Il apporte une contribution sur les politiques partenariales, les sujets socio-économiques et culturels, ainsi que sur plusieurs volets importants de la charte. Le CESC peut aussi avoir à rendre des avis sur certaines activités en cœur du Parc national de forêts.

Le 31 mars 2021, les 51 membres du Conseil économique social et culturel du Parc national, ont élu leur présidente, Claire Colliat,maire de Saint-Loup-sur-Aujon.

Grâce à sa composition diversifiée, il assure une large représentativité du des différents acteurs du territoire. Le CESC est ainsi garant du respect de l’intérêt général. Les 51 membres désignés par le conseil d’administration le 30 novembre dernier éliront leur président ou présidente lors de cette première réunion et réfléchiront au travail à mettre en œuvre dans le cadre de commissions thématiques.