Parc national de forêts | Site officiel
-A +A
Share
Le 01/08/2022

Le 28 juillet dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition en pleine nature La Belle Balade, qui a vu l’installation de quatre nouvelles œuvres d’art, venue enrichir le parcours, portant à neuf les œuvres présentes sur cette exposition d’art in situ à ciel ouvert.

Evénement international, ce parcours se veut être une « Interface entre l’art et l’écologie, chacune des pièces étant imaginée pour un lieu précis, afin que l’œuvre et son environnement soient en complète résonnance ». Les œuvres ont été créées chez Simone, grâce à une résidence d’artistes venus du monde entier. Véronique MATTEUDI, Parisa KARIMI, Roland CROS et Pedro MARZORATI ont présenté leurs productions artistiques. La découverte des nouvelles œuvres du parcours a été suivie par un grand barbecue argentin, accompagné musicalement par les Chanteurs d’oiseaux (Johnny RASSE et Jean BOUCAUD, accompagnés de Pierre HAMON).

Ce parcours d’art s’agence avec la complicité du Parc national de forêts, d’Art In Nature et de Simone – Camp d’entraînement artistique, avec l’aide de l’ONF, et le soutien financier de LEADER, de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, du Conseil Départemental de Haute-Marne, du Parc national de forêts, de la CC3F, de la Mairie de Châteauvillain et de Simone.

Photos : Sandrine Mulas

Photo : Sandrine Mulas