Parc national de forêts | Site officiel
-A +A
Share
Le 05/08/2022

Les équipes du Parc national continuent leur tournée de rencontre des bénéficiaires de la marque Esprit Parc national-forêts. En ce mois d’août, GAEC de Conclois et Le Petit Bonheur 21 ont accepté de nous ouvrir leurs portes.

Sophie et Thibaut Salloignon ont une ferme située à Bure-les-Templiers, où un troupeau d’une cinquantaine de brebis fournissent le lait nécessaire à la production de fromages et yaourts, transformés localement dans leur fromagerie éco-construite. Sont également cultivées des céréales transformées en farine de blés anciens et de Petit épeautre, également moulues dans la meunerie construite sur la ferme.

Le Petit Bonheur 21 vous propose des chambres d’hôtes dans leur ancienne ferme transformée en gîtes, situés à Saint-Germain-le-Rocheux dans un cadre paisible et bucolique. Vous pourrez découvrir les environs, accompagné de leurs ânes de portage, pour une demi-journée, une journée ou même une itinérance sur plusieurs jours.

Tout comme une trentaine d’autres bénéficiaires, ces deux entreprises actrices du territoire bénéficient de la marque Esprit Parc national-forêts, gage de leur volonté de partager, de respecter la nature et les patrimoines, et de participer à faire vivre le territoire.