Parc national de forêts | Site officiel
-A +A
Share

La Conférence des Maires

La Conférence des Maires est une assemblée consultative qui regroupe les 127 communes de l'aire optimale d'adhésion.

Sont aussi associées les communautés de communes concernées par le territoire du Parc national de forêts, les départements de la Haute-Marne et de la Côte-d'Or ainsi que les régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.

Le Parc national de forêts est le seul parc national français à disposer d’une telle instance. Introduite par la charte, elle se réunit au minimum une fois par an. Sa fonction est d’être un espace d’échange et de dialogue avec l’ensemble des élus du territoire, en particulier sur les réalisations, les projets et les orientations du Parc national.

La Conférence des Maires permet d’évoquer les derniers chantiers engagés par le Parc national de forêts et d’informer sur des sujets tels que la procédure d’adhésion des communes en 2022 (ordre du jour en annexe). Pour ces rendez-vous avec les élus du territoire Monsieur Nicolas SCHMIT, président du conseil d’administration, Monsieur Jean-Claude VOLOT premier vice-président, Monsieur Stéphane WOYNAROSKI, second vice-président et Monsieur PUYDARRIEUX, directeur du Parc national, sont accompagnés de Monsieur FAUVEL, président du conseil scientifique et madame COLLIAT, présidente du conseil économique, social et culturel.