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Contrôle interne budgétaire

Poste basé à Arc en Barrois
La préoccupation constante des dirigeants d’organismes de mieux maîtriser les activités dont ils ont la responsabilité passe par la mise en œuvre de dispositifs de contrôle interne pour détecter et limiter l’impact de tout dysfonctionnement par rapport aux objectifs fixés.

Le déploiement du contrôle interne financier au sein du Parc national de forêts s’inscrit pleinement dans le cadre de son futur Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) pour la période 2024-2028.
Fiche de poste (.pdf)

Le Parc national de forêts souhaite donc mener une mission qui répondrait à ces deux questions :

  • Quels sont les risques financiers supportés aujourd’hui par l’établissement ?
  • Suite à cet état des lieux, quel plan d’action et quels outils de pilotage mettre en place au Parc national de forêts ?

L’objectif est de contribuer à la mise en place de l’étude, à la collecte des données et à l’analyse des résultats. Le phasage envisagé de la mission est la suivante :

Etape 1 : construction de la méthodologie

Etape 2 : mise en œuvre

Etape 3 : analyse, proposition d’un plan d’action, d’outils de pilotage

Etape 4 : rédaction d’un rapport

 

Ce projet doit permettre au Parc national de répondre aux exigences réglementaires et d’être pro-actif dans son contrôle interne pour en garantir l’efficacité. Les conclusions de cette mission seront présentées au Conseil d’administration, à un public majoritairement non averti. Il est donc important que les résultats obtenus et les préconisations faites soient facilement communicables auprès d’un public non spécialiste de ces questions.

 

Pour plus d'informations veuillez consulter la fiche de poste